BlackDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un Siège... 8 Guildes

+6
Metis
squeleton
Sharkan
kakashidx
Kanku/poulet
Egwene
10 participants

Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Un Siège... 8 Guildes

Message  Egwene Lun 20 Avr - 22:30

Un Siège... 8 Guildes Bann0111


Il était un évènement qui attirait des foules endiablées, où des supporteurs déchaînés portaient avec fierté les couleurs de leurs guildes.
Cet évènement où le out Madrigal se rassemblait, c'était le Siège.
Aujourd'hui ? le résumé est simple. Raven versus UP, ou encore UP versus Raven...pas vraiment passionnant n'est-ce pas?
Il est grand temps que les choses changent ! Retrouvons-tous le plaisir des Guerres de Guildes !
Vous l'avez surement compris, nous, membres UPs, désirons fortement incité les "grandes" guildes à s'inscrire au siège de samedi prochain.
A quoi bon ? certains vont surement répliquer. Pas très amusant de servir de "chairs à canon" au milieu du duel Raven/UP.
Ce serait surement le cas si seules une ou deux guildes rejoignent le Siège. UnionPourpre (et surement Raven, même si je ne souhaite pas m'avancer) désire bien sur gagner, donc dans l'arène, pas de quartier, il faut taper sur tout ce qui bouge, et cela défavorise les joueurs et donc les guildes qui ont moins l'habitude de jouer.
Mais à 8 guildes ? 40 joueurs sur le terrain. Personne ne saura où donner de la tête ! Plus on est de fous, plus chaque fous aura sa chance. Et là ce sera vraiment un JEU amusant.
Certaines mauvaises langues vont surement (re)dire : "Han, les UPs démarchent les autres guildes pour s'allier contre les Ravens". Que ces langues et leurs propriétaires se rassurent, s'il est vrai que nous démarchons les guildes, s'il est aussi vrai que nous avons envie de mettre un terme à la main mise de Raven sur la 1ère place au Siège, nous le ferons en faisant progresser notre équipe, nous souhaitons pouvoir savourer notre victoire quand elle arrivera.
Tout ce que nous voulons aujourd'hui, c'est redonner du piquant aux Sièges. Et si nous encourageons des guildes comme Hell, Arcadia, Ultima, BlackDragons, Thend, Utopia, Atermis, AilesdArgent, Kaliptus, Bagdad (j'en oublie surement) à participer, ce n'est pas dans la but d'augmenter les chances de victoire UP, mais augmenter les chances d'amusement de tous.
Nous travaillons sur un système de compensation, histoire que les guildes tentées par l'expérience n'aient pas à dépenser 100M "pour rien" (pas de jetons). Merci d'ailleurs à notre souveraine Arnais d'avoir accepter de réfléchir à une éventuelle collaboration pour trouver des moyens de récompenser les participants.

Je vous en prie, réfléchissez bien, chers membres des "grosses" guildes, avant de dire "non de toute façon ça ne sert à rien". Qui sait si vous n'allez pas vraiment vous amuser lors d'un Siège à 8 guildes ? Vous ne le saurez que si vous tentez l'expérience.

Amicalement,
UnionPourpre.

J'ai appris récemment que les guildes composant l'Alliance faisaient une pause siège, je n'ai pas l'intention d'insister lourdement avec ce message, j'essaie juste de diffuser l'information et pourquoi pas prévoir un siège un peu plus loin dans le futur.
Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout.
Egwene.

Edit : désolée pour le faute Embarassed


Dernière édition par Egwene le Lun 20 Avr - 23:10, édité 2 fois

Egwene

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Kanku/poulet Lun 20 Avr - 22:32

Blackdragons
Kanku/poulet
Kanku/poulet
BD VIP

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde:
Nom IG, job, level: Blade héros 121

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  kakashidx Lun 20 Avr - 23:13

BlackDragons ne participera pas, pour manque de s à son nom Evil or Very Mad *sort*

j'en avais parlé avec un YJ de UP, (oublié le nom Neutral ), et avec conclusion, ça va être dure ...^^'

Faudrait se mettre d'accord avec plusieurs guildes, pour le faire tous ensemble Surprised
kakashidx
kakashidx

Nombre de messages : 1833
Age : 30
Localisation : Devine ! ...
Site Web : http://www.flyffworld.fr----http://www.flyffworld.fr/forum/index.html
Emploi/Loisir : Flyff, basket, manga, musique. Un jeune quoi x)
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Kakashidx,blade,level 121H

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Sharkan Lun 20 Avr - 23:15

Nous allons y réfléchir, l'engagement dépasse ma propre personne. Wink
Sharkan
Sharkan
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1983
Age : 42
Localisation : Région Parisienne/Normandie
Emploi/Loisir : Agriculture, badminton, flyff
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Raven et BD du coeur
Nom IG, job, level: Sharkan Assassin Héros 129

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  squeleton Mar 21 Avr - 0:23

Une solution pour pas que raven gagne c'est aussi de pas s'inscrire au siége ^^

Pa de jetons , pas de victoire ^^

pas de guerre 1 contre 1 :p

non sérieux si on siége c'est quand nous aurons léquipe et les sous nes sont pas un soucis ^^
squeleton
squeleton

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Squeleton, Moinesse Héros

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Metis Mar 21 Avr - 9:42

Je rejoins entièrement le point de vue de Squeleton. Ce n'est pas une question de sous mais bien de potentiel et de disponibilités pour ma part.
De façon très personnelle, tant que ces GS auront lieu à cet horaire, je ne suis pas sûr de pouvoir en faire beaucoup.
Ceci étant, merci de la démarche Egwene, nous y réfléchissons de toute façon.
Metis
Metis
BD VIP

Nombre de messages : 2370
Age : 81
Localisation : assis en tailleur sur un nénuphar... oups le nénuphar a coulé !
Site Web : http://hyzocell.labrute.fr
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde:
Nom IG, job, level: Metis, moniale H

http://annianka.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Bettyboo Mar 21 Avr - 13:56

voila un post auquel je m'attendais

je repondrais ceci et je parle en mon nom

actuellement qu'avons nous ? un siege gueguerre entre RAVEN et UNION POURPRE
ok c'est votre choix , mais c'est egalement vous qui avez fait disparaitre de cet event le peu de guildes qui osaient s'y aventurer.
une guerre de grosse guilde drogué de CS jusqu'a la moelle et qui nous avez abattu des nos entrees dans ce siege: et oui le mega truc pour faire des points c'est avant tout d'avoir des faibles a viser en premier lieu, et qui dit plus de guildes inscrites dit plus de jetons qui tombent.
votre demande peut paraitre notable quant a la volonte de voir plein de guildes se brasser a l'interieur de cette arene, pour ma part j'en doute
je n' ai pas envie de m'inscrire pour servir de lapin.

si je participe a un siege c'est que tel est ma volonté et celle d'un collectif a vouloir le faire pour le bon plaisir et certainement pas par incitation
voila ce que je pense de tout ca.
depuis samedi vous vendez la bonne parole a toutes les guildes et finalement vous voulez tirer la couverture de votre coté.
quand vous aviez la couronne avec a l'interieur 1ou 2 guildes de pelés vous ne couriez pas apres nous tous.

je ne cautionne pas pour ma part ce genre d'action, désolé.
Bettyboo
Bettyboo
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1921
Age : 51
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde:
Nom IG, job, level: Bettyboo, Blade- H

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Egwene Mar 21 Avr - 14:45

Malheureusement la bonne foi n'est pas quelque chose qu'on peut prouver, sinon j'essaierai.

Oui UP a fait preuve d'égoïsme en entamant cette démarche : depuis quelques semaines, il n'y a effectivement que la guéguerre Raven/UP qui comptent (au Siège), et franchement...bah c'est lassant. Sans fun. Sans enjeu. Va-t-on finir 1er sur deux ou Second sur deux ? Youhou, trop fun, Paris versus Niluge, qui va gagner le duel ?

On sait aussi très bien que vous n'avez pas du tout envie de servir de chair à canon, on a bien conscience des résultats des dernières guildes qui ont tenté de s'inscrire. Mais on pense vraiment que s'il y a 8 guildes, ce ne sera pas le cas.

Ensuite, nous ne forçons personne à aller s'inscrire, c'est une évidence. Nous essayons (et pas seulement UP) de trouver des solutions pour redonner envie aux autres guildes de participer. Pas par pure gentillesse, pas juste pour que les autres guildes s'amusent. Pour que les UPs aussi retrouvent le fun du Siège.

J'espère avoir éclairci quelques points obscurs.
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Egwene

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Bettyboo Mar 21 Avr - 14:59

s'amuser c'est gentil encore faut il avoir les moyens de s'amuser
chaque event que nous effectuons est sous le cout du membre qui decide d'y participer
10M ok pas grand chose me direz vous mais pour des guildes comme la notre oui. a cela se rajoute des frais de cs individuels et personnels et quand on s'investit un peu dedans on pas 100 a 500 festins mais une tit dizaine oui............... on peut en rire mais c'est la stricte verité
nous tentons de remedier a cela actuellement au moins pour la participation des frais d'event.
le cs est un probleme pour se permettre de s'amuser dans ce genre d'event donc le blé donc les seuls a pretendre a s'amuser c'est bien vous les UP et RAVEN actuellement.

reconsiderez la question d'un siege partage sans cs ou je ne sais quoi et on en reparle!
mais la vous demandez a des guildes de s'inscrire et question materiel vous comparez des chatons a des tigres
vous etes vous posé les bonnes questions?
comment pensez vous qu'on puisse reellement s'amuser en se faisant taillader et n'ayant aucun moyen ou presque de tenir?
une deux deux fois et basta
le gout du jeu et de l'event c'est vous qui le detenez par vos moyens
et encore vous amusez vous vraiment ? Es tu bien sur Egwene que tous tes membres s'eclatent en "bon enfant" ?? les enjeux sont ils devenus aussi ludique aux yeux de tous tes membres???

je rappelle que c'est un event elite dans ce jeu et que l'esprit de competition y reside! pour ma part ancienne sportive , c'est comme ca que je vois la chose.
Y aller en sachant que je vais me faire defoncer non merci, y aller parce que j'ai mes chances LA est l'amusement principal celui de resister et pourquoi pas de gagner ou de faire mes preuves.
Bettyboo
Bettyboo
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1921
Age : 51
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde:
Nom IG, job, level: Bettyboo, Blade- H

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Sharkan Mar 21 Avr - 19:22

J'ose juste une suggestion, pour que ce ne soit pas une guerre Raven vs UP, est-ce qu'il ne suffirait pas de dire telle semaine, ni Raven, ni UP ne participe au Guild Siege? Il y aurait surement beaucoup plus de motivés. lool et peut-être un Guild Siege intéressant, qui sait...
Sharkan
Sharkan
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1983
Age : 42
Localisation : Région Parisienne/Normandie
Emploi/Loisir : Agriculture, badminton, flyff
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Raven et BD du coeur
Nom IG, job, level: Sharkan Assassin Héros 129

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  squeleton Mar 21 Avr - 19:35

+1 Sharkan

Et si l'event n'est plus fun personne n'oblige a vous y inscrire ^^

Je rejoint les dires de tout le monde et même si je veut siége à mort je patiente encore un pti peu
squeleton
squeleton

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Squeleton, Moinesse Héros

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Silky Mar 21 Avr - 19:37

Bettyboo a écrit:si je participe a un siege c'est que tel est ma volonté et celle d'un collectif a vouloir le faire pour le bon plaisir et certainement pas par incitation
Je crois que c'est la phrase qui résume mon avis. Et j'ajouterais à ça que, autant en matériel nos guildes peuvent carrément tenir la comparaison, autant en fournitures CS ce n'est pas possible, et à partir de là c'est plutôt difficile quand en face il y a de quoi spammer du festin. Bref c'est tout comme a dit Betty, mon avis sur cette démarche est le même qu'elle, même si je ne suis pas un dirigeant BD.
Silky
Silky

Nombre de messages : 171
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Jester, 113

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Ryven Mar 21 Avr - 19:38

"Aux Raven et aux UP,

Pour le bien de Madrigal, et pour respecter l'équité entre les meilleures guildes, nous vous prions de ne pas participer à la guerre des guildes du samedi
"

lool

Même si les Raven et UP voudraient + de fun, si ils peuvent gagner des jetons et la couronne chaque semaine, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Ryven
BD VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Ryven, Moine, 110

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Laotseu Mar 21 Avr - 19:43

Il n'y a pas à dire, vous pouvez tous exprimer vos avis, général ou non.

Moi qui suis fan du siège, sans aucun CS, sans équipement de ouf, je trouve qu'il devient un peu...statique. Entre les personnes qui courent à 650 km/heure, plus vite qu'une planche, les 50 festins/personne, les 10 miracles / personne, ça devient rapidement hors de prix.
Si vous aidez les guildes par le CS, ok moi je serais là xD. Ou si vous organisez un GS sans CS ^^'.

Concrètement, la démarche peut sembler louable, mais il a été dit sur notre TS d'une autre manière qui n'est pas du tout la même. De ce fait, je reste dans cette histoire neutre. D'un côté, le GS avec 2 guildes n'est pas vraiment intéressant, il faut y remédier. Mais d'autre part pas dans vos conditions.
Le guilde siège prendra aussi de l'ampleur, si chaque guilde peut y mettre du sien...

Reste la question : si il n'y plus d'amusement, pourquoi ne plus y participer ? (Il y aurait d'ailleurs plus de participants, à coup sûr).

Sur ce, bon courage.
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Un Siège... 8 Guildes Empty Re: Un Siège... 8 Guildes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum