BlackDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lutte contre l'overprice

+9
skymathieu
Spirit
Yukinoo
Laotseu
Bettyboo
bobleponge
Ardenia
vanetjes
forgotenhope
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lutte contre l'overprice - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  bobleponge Ven 20 Mar - 19:43

Je trouve les prix que vous annoncez beaucoup trop cher. Ce sont des prix déjà overpricés.

Pour information, voici ce que j'ai posté dans mon forum guilde, ça peut en aider certains (je vais encore me faire tapper sur les doigts en diffusant ces informations, tant pis j aime bien me faire frapper. les prix mentionnés sont toujours d'actualité):

Bonjour à tous,


Nous allons aborder le prix des items du cash shop (CS). Ces items sont indispensables pour pouvoir améliorer de l'équipement mais ils sont aussi très cher.

Nous savons qu'un phénomène de spéculation est omniprésent dans ce jeu. Par exemple les boutiques de Nardine, Pauvre ou Shiraze pour les plus connus du moment.

Afin de vous aider à connaître les prix qui sont corrects, mais aussi trouvables, nous avons décidé de créer ce sujet. Biensur, ce qui va suivre ne vaut que pour un temps précis, dans deux mois ce post ne sera surrement plus valable et une mise à jour sera nécessaire.


Pour commencer, il existe trois façon d'acheter du CS en jeu: en boutique de joueur, en criant qu'on recherche, ou alors en répondant à des cris de vendeurs.

Je peux déjà vous dire que lorsqu'on répond à un cri de vente de CS, on a affaire 9 fois sur 10 à un escroc qui fait monter les enchères entre joueurs. lorsqu'on trouve en criant aussi. Et que les prix en boutique sont trop élevés.

Vous allez me dire que c'est foutu. Je vais vous dire que non, il reste un paquet de gens honnêtes, et il existe deux trois méthodes pour dépenser moins basées sur ses conseils.

CONSEILS

-1 Etre patient: La patience est l'élément primordial pour dépenser moins, en achetant du CS. Ne surtout jamais vouloir se presser.

-2 Définir ses besoins: Connaître ce qu'on va monter comme équipement à plus ou moins long terme permet d'acheter pour stocker ce dont on a besoin si on tombe sur de bonnes affaires.

-3 Faire les boutiques durant une longue période: Faire les boutiques 5 minutes de temps à autre est inutile. Il faut regrouper tout ce temps en une seule fois, comme lorsqu'on glande à l'arène 2 heures, autant passer le temps à trouver des affaires plutot que de s'énerver et de s'insulter.

-4 Se renseigner: Toujours demander conseil à plusiers personnes pour le prix d'un item si il y a un doute.

-5 Tout négocier: Il ne faut surtout pas hésiter à faire des offres dans les boutiques si des items vous intéresse. Les prix affichés sont souvent pas le prix vendu.

-6 Crier: Il ne faut pas hésiter à crier l'item que l'on recherche, ou tout simplement qu'on recherche un vendeur de CS. Mais il ne faut jamais mettre de prix dans l'annonce. Il faut attirer le vendeur curieux, et savoir débusquer les escrocs.

-7 Repérer un escroc: L'escroc va te demander souvent dès le début combien tu achètes. Dans ce cas là il faut insister pour qu'il donne son prix. Si il ne veut pas, alors il faut discuter en taux de penyas par Gpo. Si le gars ne veut pas, il ne faut pas insister et trouver un autre vendeur.


Voila, vous avez maintenant de quoi affronter ces terribles marchands et vous avez connaissance que tout ce que vous voyez n'est que mensonge dans ce monde d'escroc.

On va pouvoir discuter des prix.

PRIX DES PRINCIPAUX ITEMS CS (Mars 2009)

Si on arrive à trouver un vendeur, alors il est préférable de déterminer un taux d'échange basé un nombre de pényas pour 100 gpo.

En ce moment: 10 à 15M pour 100 gpo sont un bonne fourchette. 10M demande beaucoup de recherche. 12M à 13M pour 100gpo est un taux qui est trouvable et reste raisonnable. à partir de 15M ça devient trop cher.

Prix raisonnable et trouvable en boutique de différents Items CS important pour progresser:

Biensur lorsqu'on achète des items le taux augmente c'est pour cela qu'il est très important de pouvoir acheter en discutant de rapport penyas/gpo. Si on n'arrive pas à trouver cela, alors voici des prix raisonnables avec un fourchette qui est trouvable (critère de la fourchette de prix: dur à trouver/facile à trouver)

- Spro: 9/11M

- Gpro: 10/15M

- SproU: 10/15M

- Lethargie: 23/28M

- Dépoiement: 15j 20/30M et 30 jours 40/60M

- Tiket Azria: 7 jours 30/40M et 15 jours 55/70M

- Bénédiction de la déesse: 30/40M


Tous ces prix sont trouvables si on tient compte des conseils. Donc sachez être patient, ou alors ne vous plaignez pas des prix trop élevés.



Bonne chance.

bobleponge

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Buffal Ven 20 Mar - 23:15

Forgot'
etant donné que ton ras le bol des gamins surviens juste apres mon post..... je me sens comme qui dirait visé...
je disais juste que faire un "mouvement" si on veut lutter contre l'overprice c'est pas une semaine tous les deux mois... c'est tous les jours... enfin bref je ne vois pas ce qu'il y a de pueril la dedans...
la n'etant pas la question je signalerai comme le dit bobby
n'oubliez pas que vous etes dans un jeu... donc il n' y a rien de vital
IRL on ne peut pas ne rien acheter et ne rien manger en disant : "ouhla c'est trop cher je mange pas cette semaine"
dans flyff ce comportement est tout a fait possible... rien n'est vital tout ce que les joueurs achettent ne resultent pas d'un besoin mais d'une envie donc retour a la case depart ne touchait pas 20 000F ---> offre/demande

Je ne me prend absolement pas pour le roi du monde mais je me cite comem exemple parce que je susi quand meme la personne que je connais le mieux Rolling Eyes
Cette semaine j'ai trouvé 10 spro a 8M/u 5 sfusion a 1M/u 3 bénés a 2M/u et un mec de ma guilde ma vendu 4gpro a 11M5/u

alors voila cette semaine etait une super semaine au niveau des offres et des fois en un mois je trouve peu de choses interessantes resultat ---> lvl 110 j'ai un set +4 percé 1 seul fois, je pex tjrs avec mon pauvre sceptre G+3, mon roll principal est lvl 98 il n'a pas de set vert hormis le epique qui attend au garage, comem arme un gant celeste +3... stam +6 et demol +9..... bref un vrai stuff de noob et pourtant je pex quand meme.... alors je suis ptetre pas rapide a pex je fais ptetre 10% / heure quand d'autre en font 15+ mais au moins j'ai la conscience tranquille vis a vis de prix actuelles....


Bref je n'ai rien contre toi et je pense que personne ici present ne t'en veut pour quoi que ce soit mais stp arrete de dire que l'on argumente pas.... ou que nous sommes dans le denie ou que nous somems laxistes ou quoique ce soit d'autres..... tu as ton avis tant mieux.... j'ai/nous avons le notre
Buffal
Buffal

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi/Loisir : Musique, Flyff , Musique encore et tjrs
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Utopia
Nom IG, job, level: Buffal 120

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum