BlackDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lutte contre l'overprice

+9
skymathieu
Spirit
Yukinoo
Laotseu
Bettyboo
bobleponge
Ardenia
vanetjes
forgotenhope
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Mer 18 Mar - 9:09


forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  vanetjes Mer 18 Mar - 13:46

cela ne serviras à rien
vanetjes
vanetjes

Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Bastogne (Ardennes belge)
Emploi/Loisir : flyff/ciné/DJ
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Blackdragons
Nom IG, job, level: Vanetjes, chevalier, HEROS

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Ardenia Mer 18 Mar - 16:35

L'OVERPRICE: ce mot n'a aucun sens.

Soit l'objet est trop cher par rapport a la demande et il ne sera pas vendu.
Soit il est cher mais trouve acquéreur et dans ce cas c'est qu'il a été vendu au juste prix.
C'est la dure loi de l'offre et de la demande et cela s'appelle du commerce.

Croire qu'une poignée d'individus peut agir efficacement sur l'économie d'un serveur est a mon sens Utopique tout simplement parce qu'il faudrait que ce soit les plus riches qui agissent et par définition s'ils sont riches c'est qu'il font du commerce....la boucle est bouclée.

Le seul intervenant potentiel est Gpotato car ils peuvent agir sur les taux de drop et donc mettre en circulation plus d'objets rare et par ce fait faire baisser les prix. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec les events récents (batterie = plus de mineurs = plus de morceau = baisse des prix des morceaux...) ou en baissant le prix du CS. Je les soupçonne même d'avoir agi sur les taux de drop des armes vertes (a moins que cela soit l'effet des vacances) car on en voit de plus en plus et les prix sont à la baisse.

Ardenia

Nombre de messages : 213
Localisation : Région Parisienne
Site Web : http://ladp.free.fr
Emploi/Loisir : Cerveau lent
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Ardenia, Pretresse, 10x

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Mer 18 Mar - 18:54

Les prix des armes vertes descendent mais pas les objets cash shop.
Quand à la boucle dont tu parles, elle n'est pas irréverssible.
Mais comme tu le dis, l'action dois partir des fortuné et influent du jeu. Croire que seul Gpotato peut faire quelque chose pour les prix est absurde car même si les prix du cs baissent en euros, pense tu réellement qu'il en serait de même dans le jeu.
Perso je ne le croix pas.
La volonté d'accomplir une action noble est propre à chacun et ce reposer sur des phrases type telle que, je cite:" C'est la loi de l'offre et la demande " montre bien l'envi de rester dans la médiocrité et l'individualisme.

Effectivement, je ne peux pas mettre en oeuvre ce projet tout seul et j'ai besoin d'appuie de personne ayant un état d'état d'esprit positif et qui crois en la réalisation de ce dernier.

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Ardenia Mer 18 Mar - 19:17

forgotenhope a écrit:
La volonté d'accomplir une action noble est propre à chacun et ce reposer sur des phrases type telle que, je cite:" C'est la loi de l'offre et la demande " montre bien l'envi de rester dans la médiocrité et l'individualisme.

Je te prie de modérer ton langage !
Je ne soutien pas ton action car je pense qu'elle est vaine (et ça n'engage que moi , pas la guilde).

Personnellement les prix cher ne me gène pas, je passe mon chemin . A la limite je négocie ou je demande à mes amis ou en guilde, ça fait partie du jeu et c'est certainement pas de l'individualisme ou de la médiocrité, c'est d'ailleurs a mon sens la seule attitude à adopter.

PS1:Je suis pauvre comme la plupart des gens dans le jeu.
PS2: Faire du flicage et de la délation ,non merci.

Ardenia

Nombre de messages : 213
Localisation : Région Parisienne
Site Web : http://ladp.free.fr
Emploi/Loisir : Cerveau lent
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Ardenia, Pretresse, 10x

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  bobleponge Mer 18 Mar - 19:38

Tu ne peux parler d'individualisme quand tu ne sais pas ce que font les gens autour de toi. Tu ne peux parler de "rester dans la médiocrité" quand on reste arrêté sur une simple phrase d'un post argumenté..

Je peux te retourner la remarque quand tu fondent une campagne sur le sujet touchant un maximum de joueur pour te servir dans ta campagne.

Je trouve ça plutot consensuel et franchement individualiste justement.

Réfléchir avant d'attaquer, et surtout lorsqu'on veut être souverain ça ne fait jamais de mal.

bobleponge

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Bettyboo Mer 18 Mar - 19:42

nul dans ce jeu n'est tenu d'acheter vite et hors de prix tout est affaire de negociation, de regles que l'on se fixe, de chinage, et surtout de patience ....... chose qui manque a un nombre considerable de joueurs sur Flyff ...
de plus, je te repondrais que cette patience et l'entraide generé entre membres de guilde c''est ce que nous pouvons faire de mieux
se refuser a payer des prix exhorbitant, et finalement jouer comme moi aussi avec un stuff monté durant de longues semaines et de mois

le jeu que flyff engendre est avant tout un plaisir et surtout une vie relationnel IG bien en liesse.
si tu fondes ta campagne sur le seul probleme d'economie du jeu, c'est te servir de la masse populaire qui galere a atteindre un niveau respectable pour te faire elire je trouve que c'est toi l'individualiste dans l'histoire finalement ..........
Bettyboo
Bettyboo
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1921
Age : 51
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde:
Nom IG, job, level: Bettyboo, Blade- H

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Laotseu Mer 18 Mar - 19:53

Des tentatives ont déjà été faite dans le passé. Mainte et mainte fois... Aucune n'a abouti. Nous sommes bien trop peu de joueurs lisant le forum et participant contre l'inflation. Ceci est aussi que mon avis. ^^'
Le jour où véritablement, une majorité de personne s'y mettra, là il y aura une baisse. Mais d'une certaine manière, c'est impossible. L'argent ne fait qu'augmenter dans le jeu, la balance pénya entrant / sortant n'est toujours pas résolu. D'autre part, les gens qui achètent au CS font forcément monter les prix "naturellement", par phénomène de "croissance" du jeu.

Tout cela est bien pessimiste, je sais bien. Mais que pouvons nous faire, pauvre guildiens BlackDragons ? Personnellement, j'achète pas des Spro à plus de 2M, donc on peut pas comparer xD.
Bien sûr, il faut en avoir la volonté. Wink
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Yukinoo Mer 18 Mar - 20:33

Laotseu a écrit:Personnellement, j'achète pas des Spro à plus de 2M, donc on peut pas comparer xD.
Laotseu comment tu fais T-T??? je veux savoir ton secret Shocked

Sinon pour parler de l'Overprice...x) Assez pessimiste sur le sujet mais bon, il faut savoir être réaliste au bout d'un moment, les prix ne cesseront de grimper malheureusement c'est la vie IG qui est ainsi faite et je ne pense pas que le fait de solliciter le plus de monde possible pour inverser la donne y fera quelque chose. Rolling Eyes

Je me souviens avoir participer il y a de ça quelques temps déjà à une manif IG (si ont peut le dire comme ça) plusieurs joueurs avaient constaté la hausse des prix et ont voulaient informer le plus de monde possible pour essayer de remédier à tout cela. oooh oui nous étions à fond sur le sujet, oooh oui ont y croyait dur comme fer à la baisse des prix...seulement grand flop au final car rien n'a bouger. oui bon c'est vrai ont n'étais pas des joueurs haut level, ni dans des supers guildes connu mais il y a eu pas mal de monde quand même.

[Mode nostalgie on] :*se met à réver des tickets Azria qu'elle a connu à 15M pour les 7jours, et 30M pour les 15jours; des oris à 1M/U, des spros à 6M/U* Sad [Mode nostalgie off]

oui c'est sur ont aimerais bien revenir à cet époque du jeu mais elle est révolu et si je me souviens bien, ont trouvait déjà cela trop chère...en tant que petit noobie x)
Yukinoo
Yukinoo

Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons *o*
Nom IG, job, level: Yukinoo

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Spirit Mer 18 Mar - 22:05

bon c'est évident qu'on se demande parfois ou sont passé les bons p'tit prix du "auparavant"
maintenant quand je vois un ticket azria 7jr a 50M je me dis : " oh !! chouette !! " (bah ui maintenant c'est 80M/u Suspect ).
Bref c'est triste à dire, mais ce topic contre l'overprice sera comme les autres : il n'aboutira à rien pale
Spirit
Spirit

Nombre de messages : 2668
Age : 30
Localisation : azria, même pas peur !
Emploi/Loisir : avions/manga/*rien*
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons POWAAAA !!
Nom IG, job, level: Spiritaco, lvl 104

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  skymathieu Mer 18 Mar - 22:36

Si tu vend des spros a 15M/u et qu'ils partent pourquoi les mettres a 10M ?
Perso,je suis pas plus riche qu'un autre.La solution pour moi viendrai uniquement des prix du cash shop,300 gpo pour 100 spros, et les prix vont baisser...mais est-ce la solution ?
Sympa de prendre des initiatives ,il ne faut pas lui jeter la pierre,il tente de trouvé une solution mais je n'y croit pas...
Bon jvais crier pour me trouvé un cashoppeur moi lol
a bientot
skymathieu
skymathieu

Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi/Loisir : sport ,jeux
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Blackdragons
Nom IG, job, level: skymathieu,assassin,114

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Sapphir Jeu 19 Mar - 10:16

Spllit a écrit:maintenant quand je vois un ticket azria 7jr a 50M je me dis : " oh !! chouette !! " (bah ui maintenant c'est 80M/u Suspect ).


80M ????!!!!! Woua je comprends pourquoi le mien est resté 2 sec à 40M !!! Lutte contre l'overprice 42385 Lutte contre l'overprice 42385 Lutte contre l'overprice 42385 Lutte contre l'overprice 42385 Lutte contre l'overprice 42385 Lutte contre l'overprice 42385
Sapphir
Sapphir
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 5775
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Sapphir, Prêtre, Lv 103 ! Sapphirounet, Jester, Lv 83 !

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  bobleponge Jeu 19 Mar - 12:06

Mouai, y a à manger et à boire ici....

bobleponge

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Buffal Jeu 19 Mar - 21:20

L'overprice ..... debat eternel....
C'est peut etre reducteur de s'arreter a la loi de l'offre et la demande mais regarde autour de toi et reflechie bien a une chose, les gens comme moi qui sont pessimistes ne sont pas des gens qui participent a l'inflation cela veut dire qu'une action contre l'inflation, on l'essaye jour apres jour... tous les jours c'est lutter contre l'inflation de ne pas acheter a des prix exorbitants... pourquoi parler d'un "mouvement" anti inflation ? c'est pas sur une periode de deux semaines qu'on change les choses mais en se contenant en permanance, en etant patient et en ne se jetant pas sur tout les items CS utiles....

ensuite parmi ceux qui se plaignent des prix hauts..... tu peux etre sur que 8/10 achetent des items au dela de ce qu'ils pensent etre le prix... donc faut pas se plaindre quand on fait soi meme les conneries... il n'y a aucune raison de blamer les vendeurs ils font leur commerce.... pourquoi diminuerai-t-ils leur prix si on leur achete ??

Enfin je terminerai sur un exemple que l'on peut tous tres facilement observer.....
les oris
Pourquoi les oris arretent d'augmenter ? cela va faire 6 mois qu'ils sont entre 4M et4M5 alors que les 6 mois precedent on pouvait en trouver tres facilement en dessous 3M (soit il y a un an)
tout simplement parce que les gens ne veulent plus acheter les oris plus cher que le prix en cours
on regarde les spro l'augmentation est constante parce que les gens veulent acheter a n'importe quel prix... c'est simple comem bonjour et c'est la loi de l'offre et la demande.... c'est con mais c'est comme ca

C'est pas la peine de montrer du doigt des gens qui ne veulent pas plebiciter ce genre de mouvement car ce genre de personne sont deja dans un mouvement permannent... la seul facon de stopper l'inflation ?? que 90% de joueurs potientiellement acheteur de spro arretent d'acheter aussi cher....
Buffal
Buffal

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi/Loisir : Musique, Flyff , Musique encore et tjrs
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Utopia
Nom IG, job, level: Buffal 120

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Jeu 19 Mar - 22:58

Bobleponge, cela m'est bien égal de me faire éllire ou non. Combien de chance crois tu qu'une personne inconnu comme moi ai de ce faire élire?

J'entreprends cette action pour le bien être de tout le monde et parce que sa me fait plaisir.
Comme je l'ai déjà dis une action entrepris tout seul ne sert à rien en revanche à plusieurs , on augmentera considérablement le taux de réussite.

Je l'ai déjà dans des postes précédents, mon but est de stabiliser les prix et non de diviser en deux les prix en vigueur sur les objets CS.

La critique est toujours positive et je la prends bien lorsqu'elle est constructive mais le fait de me prendre des vieilles leçons d'économies par des gamins d'à peine 18 ou même par des gens qui overprice à fond, me fait beaucoup rire.
Je pense avoir suffisament détaillé mon projet pour ne pas avoir à répondre à certaine attaque hors sujet.
Si vous voulez obtenir des précision sur la méthode que je pense employer pour mettre en place ces tarifs, venez m en parler sur ts, je vous répondrais avec le plus grand plaisir.

Encore une fois, je ne pense pas être élu et pourtant je continue cette action.....

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Laotseu Jeu 19 Mar - 23:03

Euh, je crois que chez BlackDragons il n'y a pas d'overprice à grande échelle. Sinon la motivation c'est bien. Moi aussi j'étais motivé y'a plus d'un an pour enrayer les prix qui montaient avec pas mal d'autres personnes. A chaque fois, ça n'aboutissait pas. Un jour où l'autre, on y croit plus à force. Wink
C'est tout à ton honneur d'y croire.
Wink


Dernière édition par Laotseu le Ven 20 Mar - 1:26, édité 1 fois
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Noutsch Jeu 19 Mar - 23:37

Je ne dirais rien à propos de l'overprice, c'est un fait que je ne cautionne pas et je n'ai jamais acheté de spros à plus de 10m/u (récemment), sinon 5m...
Je répondrais par contre à tes propos, Forgoten, qui me désarment complètement. On ne te fais pas la leçon, on discute sur un sujet assez "piquant" de notre "société" flyffienne, et tout ce que tu trouves à dire, c'est "je n'ai aspd e leçons à prendre de gamins de 18 ans".
Le terme de gamin me fait énormément rire Smile Si tu lis tous les postes de ce topic, aucun n'est pas construit, aucun n'est pas argumentés, mais tu traites quand même les gens qui te répondent de "gamin" à propos de leur âge. Pour moi à 18 ans t'es plus un "gamin", mais si tu considère que 18 c'est "gamin", ça veut dire que 20 c'est "immature", 25 "âge con", 30 "on commence à rentrer dans une période de prise de conscience et de mâturité" et ensuite on est apte à discuter avec toi Smile

Bon ben je n'ai que 17 ans... Donc je n'ai pas le droit de pouvoir avoir de rapports construits avec toi, donc voilà, prout et je m'en vais Smile
Noutsch
Noutsch
BD VIP

Nombre de messages : 1676
Age : 33
Site Web : http://noutschy.over-blog.fr
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde:
Nom IG, job, level: Aliqua, moine, 112

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Jirga Ven 20 Mar - 1:14

Je ne voulais pas poster ici mais bon je peu pas me retenir xD
Forgotenhope, juste comme ça, tu pourrai nous dire un peu ton stuff pour voir ? Smile
Jirga
Jirga
BD VIP

Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Anadyre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Ven 20 Mar - 2:00

Jirga, j'ai certainement un très bon stuff cela dit j ai cash shoppé pour l avoir.
Heureusement car vu les tarifs en vigueurs,ce ne serait pas possible pour un elem même HL.
Je précise que je ne vends pas ce que je cash shop car je l'utilise exclusivement pour moi.

L'action que j'entreprends ne profitera en rien à ma personne car mon stuff et casi fini et je souhaite malgrès tout que le jeu change de ce point de vu pour les autres.
Quand au propos que j'ai eu sur "les gamins", j'y suis peut etre allé un peu fort et me suis mal exprimé suite à un rale bol de voir toute ces critiques inutile qui ne font pas avancer le débats car hors contexte.
Je ne parlais en aucun cas sur ce forum mais d'une généralité sur l'ensemble des postes que j'ai effectué.

Si je t'ai froissé je m en excuse car ce n'était pas mon intention.

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  bobleponge Ven 20 Mar - 13:24

En fait parler de ça appelle toujours à faire du parrallèlisme avec le monde réel, mais justement je dis ailleurs que ça ne sert à rien.

Ensuite, on a tous répondu par rapport à tes dire, jamais à côté.

Et on est plusieurs, moi le premier à avoir mener la guerre contre la monté des prix, et on avait des solutions beaucoup plus élaborées, pourtant il s'est avéré que tout ça ne sert à rien. Tu as de la bonne volonté, ton intention est louable, mais à part discuter et inciter ceux que l'on connait à ne pas acheter cher et ne pas overpricer, on ne peut rien faire de plus.

Et ceci n'est pas pour te contredire, mais plutot des informations qu'on donne car nous avons déjà entrepris le genre de chose que tu essayes de faire. On était très nombreux, et on a essayé différentes méthodes, il s'avère que les prix montent tout de même.

La seule chose à faire est d'informer et de s'adapter. Que tu sois déçu de ce genre de réponse je le comprend, mais ne prend pas ça pour des attaques, car ce sont juste des constats et des retours d'expérience. On est pas sur le forum officiel, alors justement on peut discuter calmement sans parasites (même si j'en suis un XD) sans se prendre la tête.

En résumer, travail autour de tes proches et qu'ils fassent la même chose au lieu de vouloir convaincre des joueurs déjà conscients et qui font déjà ce qu'ils peuvent depuis longtemps.


Bon courage tout de même.

bobleponge

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Ven 20 Mar - 13:52

Je suis curieux de connaitre les divers méthodes entreprises Bobleponge, pourrais tu m'endire plus?
Car la réunion de hier soir était assez constructive et seul l'avenir dira si effectivement sa fonctionne ou pas.
Il est certain que si on baisse les bras des que l'on constate qu'une personne achete dans une de nos boutiques et revend plus chère à côté on y arrivera pas.
Domage qu'un représentant de Blackdragon et même toi Bob n'ai pu assister à la réunion.

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  bobleponge Ven 20 Mar - 18:09

Vous étiez combien à cette réunion? (interressant pour connaitre le %age d'actif dans cette lute par rapport au nombre de joueurs)

Combien de guilde représentées? Sont-elles vraiment de confiance?

Les overpriceurs étaient là aussi j'imagine pour savoir comment ils pourraient en tirer profit... avez vous demander leur noms? XD

Pensez vous que le pourcentage de joueur et la masse d'argent mis en place pour sauver l'économie sera suffisante? (sachant que 1 milliard de taxe tombe dans les poches du souverain tous les deux jours il est possible de calculer les sous qui entre en jeu tous les jours.)

La liste évoquée sera-t-elle mise en place? Si oui, comment allez vous distinguer le vrai du faux? (en sachant que les vrais overpriceurs utilise des perso secondaires)

Un livre des comptes sera-t-il mis en place pour prouver la véracité de vos actions?

Comment prouver qu'il n'y aura pas un profit et un abus des participants aux actions entreprises?

L'équité entre tous les joueurs est-elle respectée? (genre sélection des acheteurs ect...) Comment savoir si l'acheteur est honnête ou non?


J'ai encore plein de questions comme ça posées à l'époque, et ça demandait purrement une organisation gouvernementale, mais une telle organisation amène un contrôle par des lois et des sanctions qui ne sont pas envisageables dans un jeu vidéo.


Je sais que je suis très chiant. Mais il faut se faire une raison. Smile

Faites moi mentir en réussissant, ça me ferait plaisir.

bobleponge

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Ven 20 Mar - 18:33

Je t'adore Bobleponge, c'est incroyable tous ce que tu trouve à dire.
Pour répondre à tes questions, voici le lien avec le résultat de la réunion
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F005&MODE=VT&TNO=17636

Les guildes présente y sont énumérées. Dans cette liste tu remarqueras que ma guilde n'y figure pas encore mais sa ne serait tardé.

Pour info on ne peut pas tenir de livre des compte étant donné qu'il s'agit avant tout d'argent qui rentre dans les poches des joueurs suite à leur investissement.

Ensuite on ne peut pas comme tu le dis appliquer des lois et des decrets in-game, en revanche on peut espérer compter sur la bonne foi de certains joueurs lançant le projet.
Je pense que plus il y aura de guildes participantes et plus les chances de monopoliser le marché à notre idéal se fera facilement.

Il ne faut pas baisser les bras à la 1ere défaite car en persévérant, les overpricer n'auront plus de clients ou beaucoup moin.

Pour info, pour fixer les prix, on s'est basé sur les prix apperçus dans plusieurs boutiques et non sur les gens qui achètent des Gpo à un prix fixé.

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Jirga Ven 20 Mar - 18:51

Je ne vois pas de changement entre le prix IG et le prix fixé, même on trouve moins cher si l'on cherche.
On voit bien ici l'intervention d'une personne qui na jamais rencontré de difficulté dans le jeu ( Oui étant donné que tu CS toi même) pour aider une communauté en difficulté (la plus part, ce qui ne CS pas) xD
Jirga
Jirga
BD VIP

Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Anadyre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  forgotenhope Ven 20 Mar - 19:32

Jirga si tu avais été présent, tu serais pourquoi on ne baisse les pris que sensiblement pour le moment.
Le but pour le moment est de sensibiliser les gens par la promotion de ce mouvement. Ces prix seront réactualisé à une forte baisse à son therme. Mais pour le moment on ne peut pas dire à des gens qui cash Shop vendez le spro à 4M à la place de 13M.
Je cash shop car j'en ai les moyen, ce qui ne m 'empeche en aucun cas de penser au autres.
En fait je pense que diminuer les tarifs progessivement est une bonne solution car j'ai lu sur des forum ce qui est arrivé sur aurore lors d'une tentative similaire à la mienne.
Le résultat a eu pour effet une forte baisse des tarifs en revanche, les cash shoper blazé ne cashoppaient plus que pour eux. C'est pourquoi il faut y aller doucement.
De plus, j'ai lu très attentivement les postes de Bobleponge dont un m'a particulièrement attiré l'attention où il était question "d'information sur les prix et d'aider nos proches et amis ingame".
Son poste étant très positif, j'ai pensé qu'avant de lancer un concepte il fallait avant tout en infomer un large public sans pour autant les dégouter du CS.
Je pense t'avoir bien expliqué l'objectif, cependant, dans le cas où tu ai d'autres questions, je suis à ta dispo.

forgotenhope

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'overprice Empty Re: Lutte contre l'overprice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum