BlackDragons
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Flyff FR de l'Utopie jusqu'à la décadence....

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Tsukihana
Spirit
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Message  Spirit Mar 23 Juin - 13:21

Ci-Dessous , le copier-coller d'un post que j'ai trouvé sur le forum officiel Flyff

Attention : ça fait réfléchir......


Amis Madrigalois(es), n'ayant rien d'autre à faire de mon aprem, j'ai décidé de faire un compte rendu de FlyFF FR, du lancement jusqu'à aujourd'hui.



-Lisez le post de A à Z, même si j'avoue que c'est un peu long =)-



A l'aube de Flyff:



On est fin Aout 2007, le serveur francais ouvre enfin ses portes, peuplé au départ de personnes venues de la US, et de curieux. Beaucoup accrochent, les MJs trés présents sur le jeu lancent des event régulièrement, le décor est trés convivial, les animations sont amusantes. On voit quelques personnages se décrocher du lot, comme Kowoshiarah, Sanca, Lenalee, Shuya... des anciens de la US qui créent rapidement la guilde Raven. La boutique Cash Shop n'existe pas encore, les joueurs se suffisent des différents droppes qu'ils trouvent sur les monstres. La vie sur Madrigal suit son cour... La célèbre arène de Saintcity, où le PK coulait à flot, rendait les combat vraiment intéréssents, parce que c'était des deuls à la loyale, on devait d'abord obtenir l'accord de l'adversaire pour lancer le combat, cette forme de combat étant la plus répandue.What else? ^^



Madrigal vois l'apparition d'un alien:



Quelques temps aprés, les joueurs prennent des level, leurs armes ne sont plus trés efficaces face aux différents mobs, ils se tournent vers un système encore bien peu connu qui est le cash shop... On est encore à un stade où on achète beaucoup pour sa consommation personnelle, et en petite quantité (quelques sprotect/ gprotect par ci par là), les boutiques Cash Shop se font bien rares....



Apparition de la V9, ou Acte I:



Les développeurs instaurent les oeufs, et donc les familiers, le première option qui est rentable que sur le long terme, mais ca amuse les joueur qui sont prêt à sacrifier du temps et de l'argent pour élever leur familier, qui sont de plus en plus longs à exp (lvl A à S demandait 90 heures à l'époque je crois), tout comme leur level up qui sont au prix de plusieurs heures d'exp aussi. On peut désormais monter nos armes au-delà de +10 en les ultimisant, coûteux mais rentables....... Les MJ's et les développeurs commencent à inciter les joueurs à dépenser et passer beaucoup de temps derrière leur PC. Les HL et les guildes HL sont de plus en plus nombreux par ailleurs. De nouveaux joueurs comme Corleonito, Bobléponge, Squeleton, Alastor commencent à se faire connaître.

Le cash shop commencent à se développer dans l'économie de madrigal, mais restant dans les mentalité qu'une option comme une autre pour s'amuser un peu plus...

Le piège commencent à prendre forme.



Apparition de la V10, ou Acte II:



La mise à jour la plus attendue de l'acte II: l'arène, petit bout de terre aménagé pour accueillir les joueurs venus se taper dessus sans risques de PK, un lieu ou les joueurs s'appauvrissent (marchand de l'arène juste à côté de l'arene, accés facile de la boutique PNJ où on achète de la food, mana, voire pillule en masse) sans aucun but bien précis. Apparaît également la grande fièreté des développeurs, l'arène du siège: les grandes Guildes de l'époque, Akatsuki, Raven et Slide se combattent, dans l'unique but d'être la guilde qui vaincra les deux autres. Les guildes rivalisent de stratégie, le combat est intéréssant, les joueurs arrivent à suivre le cours du combat, les joueurs n'usant pas ou peu des parchemin de miracle et de vivacité. Mais cette situation ne perdurera pas, les différentes guilde se jalousant le titre de "la meilleure guilde de Madrigal". Les différents joueurs n'ont plus pour objectif de tuer des monstres, mais aussi d'être respecté en PvP: on commence à booster son stuff. Les gens CW et doivent égalment user de la boutiques flyff pour leurs spro, gpro, etc... mais doivent également monter en level(maîtrise). et c'est là que le Cash Shop a vraiment prit de l'ampleur.



Un meilleur stuff et une meilleure exp? En veux tu? En voilà: Azria, avec son exp et des droppe colossals, les armes ultimes +X, les enchantements d'armes, les bijoux upgradables, les éveils:nouveauté qui élargit encore plus la fosse des inégalité entre les differentes classes. Un Moine en set vagabond eveillé en MP peut se faire des asals à 100k, certaines personnes parviennent à se faire un gain de + de 100 points de stats sur leurs équipements, etc.

Niveau pvp, les 1v1 sont considérablement avantagés.

... Tous ses services proposés à la demande des joueurs. Le prix du Cash shop dans le jeux s'envole, creusant un écart, un fossé même, entre les riches et les pauvres. Les overpricers sont de plus en plus nombreux, certains en sont même fiers de l'être, ayant le sentiment d'être supérieux aux autres car ils sont l'économie du marché entre leurs mains, tels des gros pigeons qui ont croivent contrôler le système alors qu'ils sont en plein dedans.../ ridicule.



Certains réagissent, trop tard, en faisant des pétitions anti-inflation.



Le piège est terminé, la stratégie des développeurs mise à jour, lier étroitement le jeu au Cash Shop.



Apparition de la V11, ou Acte III:



Toutes les pièces ont la possibilité d'être éveillées, les familiers aussi, les bébés aussi, les cartes sont craftables. Le prix des oris, PL, Haches légendaires, stagnent, perdent de l'importance eux yeux des consommateurs, tandis que le prix des spro, gpro atteignent de sommets. Spro= 15M, Gpro=20M, Létha= 25M...., Ouverture de la tour également, peuplée de monstre full FOR où toute AOE nous est impossible a moyen ou bas level sans être overstuffé (au lieu de réparer les bugs concernants les monstres de darkon 3, on préfère implanter cette fameuse tour).

... Le défi de la tour aussi! Où on ne trouve que des gens avec un H à côté de leur pseudo, défi dispensé de tout public, destinée aux grosses guildes avec des persos overstuffé qui finissent le défi en dix minutes à peine...

Je ne m'attarde pas sur le système de souverain, la perle des perles, creusant une fois de plus le fossé entre les joueurs, voire les guildes, les plus gros sont récompensé, les joueurs moyens n'ayant que leurs yeux pour pleurer...

Système dans le but de soustraire aux MJ l'obligation de mettre en place des events.

Les joueurs seuls, toujours tout seuls.



Apparition de la V12, ou Acte IV:



Le Cash Shop est généralisé, destiné désormais à tout type de level (tickets Corail) et tout type de portefeuilles (tickets 1 jour), le Cash Shop est le jeu. Les prix du Cash shop ne cessent de grimper, et les autres items baissent (Hache LGD= 1B>800M, Oris 4M>3M, PL 1.5M> 900k). Azria a maintenant 8 canaux : une bonne solution, mais la question est de se demander pourquoi autant de monde là bas ? La boucle est bouclée, c'est la mort pour les AOE qui ne sont pas très bien stuffés, les développeurs ont décidé de les brider, en réduisant les effets des éléments (les coups sont plus dur à encaisser), parce que soit disant, ils monopolisent les spot

On se rapproche également de la société IRL, l'acte IV ayant un arrière-goût de Sim's (Mariages- bidons d'ailleurs, aucune quête aucun effort à faire, sauf appuyer sur une interaction-, Notre maison persoet ses meubles à 10Millions de penyas minimum). Pour les meubles, patience, il en viendra des tout beaux au CS qui avantageront toujours les mêmes : les CSoppeurs, les Overstuffés.



CONCLUSION




Les développeurs ayant dévoilé le Plan " Cash shop Powaaaa", il n' y a plus qu'à développer cet état d'esprit, les joueurs étant rentré dans le système de la consommation, qu'ils voulaient éviter dans un jeu, censé nous distraire n ous éloigner de la réalité. Ce système, ils le retrouvent IG et IRL désormais...: le Cash shop, l'argent est prédominante, on est obligé de passer par ce système pour nous éclater. On nous a enroler dans ce système, et on y a vu que du feu. En voulant exploiter tous le jeu, notre côté humain, qui est de vouloir toujours plus que ce que l'on a a pris le dessus.



Regardez le contraste entre le premier paragraphe et le dernier, vous verrez où on en est arrivé.





Yusli, Genèse.

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Message  Tsukihana Mar 23 Juin - 17:25

Celui là il devrait faire un écrivain politique de la vie =D 100% d'accord sur ce qu'il a voulu nous montrer, nous faire comprendre et ce qu'il a dit.
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Message  Ryven Mar 23 Juin - 17:55

Il est sociologue celui là ^^

En même temps c'est pas nouveau ce qu'il raconte ^^

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Message  Colybri Mar 23 Juin - 19:03

c est pas nouveau et ca sert a rien de le répeter. si ca ne lui plait pas qu'il oublie flyff.

Serieux qu est ce que ca va changer... nada. C 'est peut etre vrai ce qu il dit et?...

si c est pour faire des remarques qu il change de jeux...
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Message  Brosseadent Mar 23 Juin - 19:18

GREVE GENERAAAAAAALEUH !!!!!!!!!!! *sors les drapeaux et piquets de grève* lol
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Message  Colybri Mar 23 Juin - 19:26

du calme ma poule... ou le piquet tu l auras ou je le pense x)
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Message  Sharkan Mar 23 Juin - 20:38

Il a oublié une partie très importante dans Flyff, qui est la course au CW, puis au météo qui a permi au premier arrivés à ce stade d'escroquer la plupart des joueurs en leur vendant à des prix exhorbitants des objets qui ne valent aujourd'hui presque plus rien.

Pour le CW, Raven a longtemps contrôlé cette source d'argent. Rendez vous compte, au moment où les spros valait 2M, les demols se vendait 50 à 60 M, les vigors 30M environ, la dretra 90M, ce qui donne avec butin, 250M net. c'est à dire, 125Spros le CW. Pas cher le set+10...

Et rebelotte pour le meteo, 3B l'épée Sangui, 2B5 le sceptre, et le reste des armes à 2B. Tu pouvais météo tranquille à l'époque, avec des bénés à 2M max.
En moins d'une semaine de farming tu pouvais sortir jusqu'à 20B. D'où certains Hoverstuffs constitués à ce moment là. Wink
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Message  Brosseadent Mar 23 Juin - 20:48

*FLYFF C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!* ^^"
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