BlackDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Infos UP et Siège

5 participants

Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Infos UP et Siège

Message  Egwene Mer 13 Mai - 23:05

3689ème discussion sur le siège

Il y a encore peu de temps, le Siège du samedi soir se résumait à un duel Raven/UP. Pas très folichon. Puis plusieurs guildes ont eu envie de se joindre à la danse, et le Siège est devenu tout de suite plus amusant.

Pas pour tous, cependant. En effet, la guilde UnionPourpre compte dans ses rangs de nombreux amateurs de pvp, et bien plus de 10 ont envie de s'amuser avec leurs compères lors de tels events. Nous avons essayé déjà une fois de présenter 2 équipes au siège, et le résultat, pour nous en tout cas, a été très positif : 20 joueurs au lieu de 10 se sont fait frapper/asaler/pofer pour leur plus grand plaisir.

Nous savons que cela pose des problèmes à d'autres guildes, nous en sommes bien conscients. Nous pourrions nous contenter de nous dire que nous ne faisons rien d'interdit, que rien ne nous empêche dans la Charte gPotato de jouer sous les couleurs de 2 guildes.

Nous ne nous contenterons pas de ça. Nous pensons tout d'abord que donner une explication est la moindre des choses. Longtemps nous avons demander à nos joueurs de patienter, de ne jouer en siège qu'un samedi sur deux voir sur trois. Seulement, cela ne marche pas. En grande partie parce que nous souhaitons améliorer nos performances, et cela ne sera possible qu'en ayant une équipe soudée avec des membres habitués les uns aux autres. Donc plus de remplaçants. Et si nous ne présentons qu'une seule équipe, les mêmes 10 joueurs s'amuseront, laissant indéfiniment les autres sur le banc de touche. C'est injuste.

Pour les 2 équipes, donc, nous avons longtemps peser le POUR et le CONTRE, et le POUR a emporté la mise.

Nous allons faire notre possible pour que pour les autres guildes participantes, notre démarche ne revienne qu'à voir une guilde de plus au Siège. L'alliance entre nos 2 équipes est proscrite. Nous savons que nous devons travailler ce point là, car lors du test, nous nous sommes rendu compte que malgré notre bonne volonté, il y avait eu des réticences (conscientes ou non) à tuer des personnages de l'autre équipe, les résultats l'ont prouvé.

La seule chose que nous pouvons promettre, c'est que les directives sont claires : chaque équipe est autonome, et elle doit considérer les membres de l'autre équipe comme des adversaires comme les autres. Nous n'y arriverons peut-être pas du premier coup, mais nous avons la volonté, et nous atteindrons aussi vite que possible cet objectif.

Il est évident que si le Siège comptait 8 guildes, nous ne présenterions qu'une seule équipe. Le projet "UN SIEGE... 8 GUILDES" nous tient toujours à coeur.

Nous sommes donc dés maintenant en période de test. Si vous avez des remarques, des questions, nous essaierons d'y répondre de notre mieux.

Merci de m'avoir lu.
Egwene, Genèse, UnionPourpre.

Egwene

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Laotseu Mer 13 Mai - 23:20

Malgré toute la bonne volonté que vous voulez, vous ne vous toucherez pas... Ceci est loin d'un post encourageant sur le guilde siège de 8 guildes. Amusez vous donc dans l'arène, à y poser beaucoup d'équipes... Sachez que certains participeront, mais rapidement, les gens se décourageront. Une minorité continuera a venir relever le défis. 1 guildes Raven et 1 guilde UP n'avaient déjà rien d'engageant. Maintenant, 1 guilde Raven, 2 guildes UP, il y aura de moins en moins de monde, à moins que les autres guildes s'inscrivent également...
Ceci, n'a rien d'encourageant à l'inscription des autres guildes, vous devez le savoir. Mais pourquoi donc le faire dans ce cas ???

Malgré tout, les promesses qui étaient dans le topic d'un siège a 8 guildes ont été violé... Ca m'a fortement déçu. *Ceci n'engage que moi*

Maintenant, il reste a suivre l'évolution... en bien ou en mal, l'avenir nous le dira. Wink

Bonne continuation.
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Sharkan Jeu 14 Mai - 1:46

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais le souci, c'est que comme a dit Lao, il n'y avais pas la même hargne à vous tuer entre vous qu'à tuer les adversaires directs.
La tuerie entre vous n'a pas eu lieu à la fin du siege, où il ne restait que vous, et quelque prêtres dont Dodo qui a été ciblé en priorité. Donc vous cohabitiez à ce moment là, et surtout à d'autres, sans agressivité les uns vis-à-vis des autres.
Ce qui m'a fait penser (et à d'autres, aussi) que c'était une double guide et non deux guildes différentes.

Après çà, tu as dit que c'était un point à améliorer, le temps nous le montrera... après tout, si vous avez 2 équipes qui ont les moyens de le faire, libre à vous.

Pour cette semaine en tout cas, BD ne participe pas, ni L'Alliance.
Sharkan
Sharkan
Membre BD
Membre BD

Nombre de messages : 1983
Age : 42
Localisation : Région Parisienne/Normandie
Emploi/Loisir : Agriculture, badminton, flyff
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Raven et BD du coeur
Nom IG, job, level: Sharkan Assassin Héros 129

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Laotseu Ven 15 Mai - 19:44

Peut être que BD participera, si une équipe complète se crée... Mais, tant bien que mal, si nous essayons de faire en sorte qu'il y ai des guildes qui s'inscrivent au GS, nous avons maintes fois participer, il faut que d'autres guildes en fasse autant...
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Tsukihana Ven 15 Mai - 19:54

J'ai pas très bien compris ce qu'à voulu dire Egwene dans tout son discours..>< Désolée, quelqu'un peut me faire un briefing rapide ? ( et court ! )
Tsukihana
Tsukihana
BD VIP

Nombre de messages : 2998
Age : 31
Localisation : Partout ! :D
Emploi/Loisir : Le pexage 24h24. Taper mon chien Pabuffpo
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Tsukihana, Prêtresse, LvL 11x

http://Mon pire cauchemars.. c'est Kaelis =3 !

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Laotseu Ven 15 Mai - 19:55

Trop complexe a expliquer en quelques mots Tsuki. Lis donc le topic 1 siège 8 guildes, un peu plus bas. Tu comprendras peut être.
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Kiaraa Ven 15 Mai - 20:00

En clair les UP ont plein de membres qui veulent faire de GS donc au lieu d'avoir l'intelligence et le fair play de les faire tous jouer chacun son tour sous la même bannière ils mettent carrément deux guilde au GS donc 20 personnes contre les autre guilde qui ne sont que 10 .

Voilà =D


Dernière édition par Kiaraa le Ven 15 Mai - 20:06, édité 1 fois
Kiaraa
Kiaraa

Nombre de messages : 687
Age : 33
Localisation : Corse
Emploi/Loisir : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Blackdragons
Nom IG, job, level: Kiaraa , Prétresse Lvl 112-M

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Tsukihana Ven 15 Mai - 20:04

Ah oki merci ! J'vois déjà la suite ^^

Sa m'évitera de chercher les 5 pages d'Annonce.. Merci Kiaraa <3
Tsukihana
Tsukihana
BD VIP

Nombre de messages : 2998
Age : 31
Localisation : Partout ! :D
Emploi/Loisir : Le pexage 24h24. Taper mon chien Pabuffpo
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Tsukihana, Prêtresse, LvL 11x

http://Mon pire cauchemars.. c'est Kaelis =3 !

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Laotseu Ven 15 Mai - 20:05

Kiaraa a écrit:En clair les UP ont plein de membreS qui veulent faire de GS donc au lieu d'avoir l'intelligence et le fair play de les faire tous jouer chacun son tour sous la même bannière ils mettent carrément deux guilde au GS donc 20 personnes contre les autre guilde qui ne sont que 10 .

Voilà =D

C'est pas le problème majeur à mon goût. Si on pouvait aligner 2 équipes, peut être qu'on le ferait. MAIS, dans ce cas, il ne faut pas dire, qu'on invite les autres guildes à participer. Si on fait ça, c'est qu'on a fait un choix. Et faire le choix de privilégier la guilde et ses membres, après avoir privilégier le collectif (et donc les autres guildes), il faut s'attendre à des mécontents.

1 Raven + 1 UP => Siège déserté ou presque
1 Raven + 2 UP => Siège déserté. [A la longue, parce que cette semaine, y'aura ptetre des guildes, mais s'il y a Alliance (oui vous devez travailler dessus, j'ai bien lu) ça n'aura VRAIMENT rien d'encourageant.

Petit post du Forum Officiel :
C'est simple, UP avait 2 choix.



Choix 1 : Mettre une équipe et moins de participant interne. Les autres guildes en général sont contents, mais les membres veulent participer (tournante oblige). Choix collectif privilégié au détriment du personnel.

Choix 2 : Mettre 2 équipes et satisfaire les besoins des membres de la guilde mais mécontenter les autres guildes. Choix personnel privilégié au détriment du collectif.



Ceci est un constat, non une critique. Les deux choix qui s'offraient à vous avait du bon et du mauvais. UP a fait son choix.

Je fais abstraction de tout ce qui est jetons.

Après, vis à vis de ce qui avait été dit/prévu, et ce que vous nous dites là, faire 2 guildes GS, il subsiste de grande incohérence. Certains y ont cru naïvement, comme moi, j'ai été le premier déçu à voir 2 guildes UP.

"Il n'y aura pas d'alliance", les logs démontrent par A + B qu'il y a eu alliance. Vous nous dites maintenant, on essaiera de s'améliorer avec le temps, n'est ce pas pour faire avaler la pilule plus facilement ? L'avenir nous le dira, il n'y a pas à épiloguer là dessus.*Encore naïf le Lao ?*

Beaucoup de choses ont été dite certains y ont cru. Si ce qu'on annonce n'est pas respecté, il engendrera forcément de la réticence vis à vis de la guilde entière.



J'ajoute une chose. Ce n'est pas parce qu'une guilde n'a aucun chance d'avoir des jetons qu'elle ne participera pas au GS. Lalliance n'a que peu ou pas de chance de remporter des jetons, pourtant, nous faisons le siège depuis un bon moment. Si les gens s'y amusent, mais qu'il n'y a pas de jetons, on fait avec. Si le progrès est là, la maitrise du perso, c'est déjà en soi, une récompense. Les jetons sont en quelque sorte, la cerise sur le gateau (pour certains seulement).
Laotseu
Laotseu
Admin

Nombre de messages : 5122
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Site Web : https://blackdragons.forumgaming.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Revenir en haut Aller en bas

Infos UP et Siège Empty Re: Infos UP et Siège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum